Le spécisme : fragilité et férocité humaine
Discussion autour du spécisme et de l’antispécisme à SCOPS (12 rue des frères Mercier) le jeudi 14 novembre à 19h30
Discussion autour du spécisme et de l’antispécisme à SCOPS (12 rue des frères Mercier) le jeudi 14 novembre à 19h30
Héma et Hétonque tentent d’abord d’écrire une brochure contre les brochures contre l’amour, donc pour, mais leur tentative échoue lamentablement, comme tout ce qu’elles entreprennent. Dans un ultime espoir que leur détresse soit enfin entendue, elles fondent le Comité Imbaisable, unies par l’idée de mettre le feu à la barricade émotionnelle du virilisme et du pouvoir, et ainsi, de sauver le monde.
Le 12 octobre 2024, en soutien à la lutte contre un projet de méga-usine à pellets dans le Jura, le port Nord de Chalons/Saône se transforme à nouveau en dancefloor couleurs flashy, goût cancoillotte ! cantine à 19h. Concerts à 21h. DJ Set à 23h.
Dans le Jura [Suisse], des personnes s’organisent depuis plus de 10 ans déjà contre un projet de géothermie profonde. Longtemps, ce projet a été combattu par voie légale – mais rien n’y fait, il n’y a aucune possibilité d’obtenir l’arrêt du projet par ce biais. Comme on pouvait s’y attendre, ce n’est pas seulement l’entreprise qui porte les travaux qui souhaite le bon déroulement du projet, mais aussi la Confédération, qui le soutient à grande échelle. La voie légale montre ses limites et (...)
Une baignade urbaine, baignade critique, s’est tenue le 19 Septempbre à Besançon. L’occasion pour des habitantes et habitants de demander à se baigner librement. Et si la baignade est interdite pour des raisons sanitaires, alors il faudrait s’interroger sur les activités économiques et autres sources de pollutions dans la ville et éventuellement en amont. Communiqué de presse rédigé par des habitantes et habitants de Besançon, Besançon, jeudi 19 septembre
Resto Trottoir, collectif Food Not Bombs de Besançon. Repas convivial organisé dans la rue. Ce repas est gratuit, végétalien, non-exclusif et constitué à partir de nourriture destinée à être jetée ou donnée.
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info