
Accepter la perte
Un pari pour sortir de l’escalade belliciste. Un texte du groupe Grothendieck
Un pari pour sortir de l’escalade belliciste. Un texte du groupe Grothendieck
Le 14 juillet nous n’assisterons pas au défilé militaire d’Emmanuel Macron.
Rassemblement sur la place de la Liberté à 10h le samedi 5 juillet à Lons-le-Saunier, pour la Palestine, contre le génocide, le blocus et la guerre, pour la reconnaissance de la Palestine et des sanctions contre l’Etat d’Israël.
À Besançon, des conflits opposent depuis un certain temps plusieurs collectifs engagés pour la cause palestinienne.
Depuis Téhéran, une militante anarchiste témoigne des frappes israéliennes, du chaos quotidien, et du rôle que tentent de jouer les anarchistes entre guerre, répression et survie. Un récit poignant que j’ai traduit des larmes dans les yeux. Toutes mes pensées a ceux qui d’un côté comme de l’autre combatte pour la paix et la liberté ! Aux déserteur seul héros des guerres !
Parmi les récits qui ont tenté de justifier la guerre génocidaire menée par Israël contre le peuple palestinien, celui d’un féminisme « universaliste » dressé contre les violences sexistes et sexuelles du Hamas a joué un rôle non négligeable. Manifestation tangible du fémo-impérialisme qui structure désormais les interventions militaires occidentales dans les pays du Sud global, il imprègne les représentations que le monde blanc se donne de lui-même et renouvelle la mission civilisatrice (...)
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info