
Programme de Juin du Café-Librairie l’Interstice
Le café-librairie l’Interstice se veut être un espace entre les espaces, avec une dimension participative ancrée. Il s’agit avant tout d’un lieu de rencontre, situé au 43 rue Mégevand à Besançon.
Le café-librairie l’Interstice se veut être un espace entre les espaces, avec une dimension participative ancrée. Il s’agit avant tout d’un lieu de rencontre, situé au 43 rue Mégevand à Besançon.
Suite au décès d’une ouvrière viticole dans le Jura la semaine passée, notre syndicat d’ouvrier-e-s agricoles, Sud Agri Jura, dénonce la fréquence des accidents du travail en agricole ainsi que les coupes dans les ressources de l’inspection du travail de notre département.
1h de radio pour en découdre avec la bétonisation et les grands projets inutiles aux côtés des jardinier·es en lutte des Vaîtes, d’Aubervilliers, des Lentillères et de Tourcoing avec lesquels on a fait chauffer nos micros à l’occasion des Assises de la Coalition des Jardins populaires en lutte début mai à Besançon !
Expulsion du dernier lieu anti-autoritaire / anarchiste de la ZAD de NDDL, La Grée le 22/04/2025 ! On s’organise avec les quelques rescapé.e.s et copaingues qui ont encore de l’espoir pour préparer une manif de ré-occupation (comme en 2012, tu t’rappelles les poutrasses qui faisaient du slam sur la foule les pieds dans la boue ? ;) ) Pour que la ZAD de NDDL redevienne à tout le monde, surtout aux plus pauvres, ou à personne, surtout pas aux bourgeois intellectuels et autoritaires (...)
Les 2 et 3 mai, les Jardins des Vaîtes de Besançon accueillaient les 4èmes Assises des jardins populaires en lutte. L’occasion de prouver à la mairie que nous ne sommes nous ne sommes pas seuls...
Mardi 25 février à 17h c’était la clôture de l’enquête publique du projet de parc solaire à Cressia. Pour rappel, le projet du plus gros pollueur européen, RWE, est d’installer 6,4 hectares de panneaux solaires sur un pâturage communal, en détruisant en tout 14ha de pelouses sèches et de forêts d’avenir. En plus du registre en mairie, 177 personnes ont posté leur contribution en ligne, très majoritairement défavorables au projet.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | page suivante
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info