Ailleurs

Ailleurs Libération animale • Antispécisme

[Bure] Les bestiales #2 du 20 au 24 février 2025

Pourquoi les bestiales #2 ? Après une première édition des bestiales à l’hiver 2023 où nous étions une centaine, nous proposons de nouvelles rencontres antispécistes à la maison de résistance à Bure. Nous avons l’impression qu’au milieu des urgences écologiques, antifascistes, décoloniales, etc, il est parfois dur de prendre le temps de discuter/réfléchir/agir sur des luttes tout autant centrales et entremélées telles que l’antispécisme (et l’antinucléaire). En hiver, il fait froid, (...)

Ailleurs Écologie • Anti-productivisme

No Géothermie Pétrothermale Profonde - ni au jura ni ailleurs

Dans le Jura [Suisse], des personnes s’organisent depuis plus de 10 ans déjà contre un projet de géothermie profonde. Longtemps, ce projet a été combattu par voie légale – mais rien n’y fait, il n’y a aucune possibilité d’obtenir l’arrêt du projet par ce biais. Comme on pouvait s’y attendre, ce n’est pas seulement l’entreprise qui porte les travaux qui souhaite le bon déroulement du projet, mais aussi la Confédération, qui le soutient à grande échelle. La voie légale montre ses limites et (...)

Ailleurs Justice • Prison

[Paris] CONTRE CARREFOUR ET POUR LES AUTORÉDUCTIONS, Procès le 7 octobre

En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire (...)

Ailleurs Action directe • Sabotage

[Partout] À propos du sabotage coordonné contre le réseau de fibre optique en plein J.O.

Alors que la SNCF commence tout juste à se remettre du sabotage contre le réseau des trains à grande vitesse, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne semblent pas au bout de leurs peines, puisqu‘un nouveau « sabotage massif » s’est produit la nuit de dimanche à lundi 29 juillet, en frappant cette fois le réseau longue distance de la fibre optique à haut-débit (backbone).

| 1 | 2 | 3 |

Suivre tous les articles "Ailleurs"