
La pollution de la Loue par le Comté
Depuis des années, la production intensive de comté provoque la prolifération des algues vertes dans la Loue et les autres rivières comtoises, causant la mort de nombreuses truites.
Depuis des années, la production intensive de comté provoque la prolifération des algues vertes dans la Loue et les autres rivières comtoises, causant la mort de nombreuses truites.
Espace d’auto-apprentissage, d’échanges et de discussion collective ouvert à tous⋅tes, organisé par l’Infokiosque de Besac tous les mardis de 18H30 à 20H à SCOPS (12 rue des frères Mercier à Besançon, quartier Battant)
Repas convivial organisé dans la rue tous les derniers dimanche du mois. Ce repas est gratuit, végétalien, non-exclusif et constitué à partir de nourriture destinée à être jetée ou donnée. Ce repas mensuel est l’occasion d’échanges et de rencontres autour d’une bonne assiette ou autour de la table de presse, mais c’est aussi un espace alternatif au capitalisme, à sa logique de surproduction et de gaspillage, à son système de hiérarchisation et d’exclusion.
Après une première édition des bestiales à l’hiver 2023 où nous étions une centaine, nous proposons de nouvelles rencontres antispécistes à la maison de résistance à Bure.
Discussion autour du spécisme et de l’antispécisme à SCOPS (12 rue des frères Mercier) le jeudi 14 novembre à 19h30
Pourquoi les bestiales #2 ? Après une première édition des bestiales à l’hiver 2023 où nous étions une centaine, nous proposons de nouvelles rencontres antispécistes à la maison de résistance à Bure. Nous avons l’impression qu’au milieu des urgences écologiques, antifascistes, décoloniales, etc, il est parfois dur de prendre le temps de discuter/réfléchir/agir sur des luttes tout autant centrales et entremélées telles que l’antispécisme (et l’antinucléaire). En hiver, il fait froid, (...)
page précédente | 1 | 2 | page suivante
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info