Travail du sexe

Analyses et Réflexions Féminismes • Patriarcat

[Dijon] Pourquoi le CRI et Droits des femmes 21 ont-elles été huées à la manifestation du 25 novembre ?

Cet article est initialement paru chez nos voisin•es de Dijoncter.info, membres comme Rabasse.info du réseau mutu. On le publie en parallèle de l’article paru sur le Ch’ni.info intitulé "25 novembre, l’urgence d’une alliance féministe intersectionnelle". On pense que ces articles gagnent à être lus ensemble car ils abordent tout deux l’inclusion des camarades travailleur·ses du sexe dans le mouvement féministe, à Dijon comme à Besançon. Bonne lecture !

Doubs
Infos locales Travail du sexe

Polémique autour d’un colloque sur la prostitution

Les 7 et 8 octobre au centre Diocésain, le « mouvement du Nid » organise un colloque sur la prostitution. Un évènement soutenu par les pouvoirs publics, visant à former les professionnel·le·s du secteur social, les forces de l’ordre, ou encore les élu·e·s. Selon nos estimations, une cinquantaine de participant·e·s étaient présent·e·s, venu·e·s parfois depuis Nancy et même de Nice. Une date toutefois décriée par le syndicat de travailleuses et travailleurs du sexe « Partage, Droit, (...)

Doubs
Analyses et Réflexions Féminismes • Patriarcat

« Arrêtez de parler à notre place et écoutez-nous ! » - Entretien sur le Travail du Sexe avec l’association PDA

Scorpion, Léa et Siana font partie de l’association bisontine PDA (Partage, Droits & Autonomie). Dans un entretien réalisé pendant la Poudrière en 2022, iels reviennent sur les difficultés d’organisation des travailleurs et travailleuses du sexe et sur les conséquences des dernières lois.

Doubs
Analyses et Réflexions Féminismes • Patriarcat

Les chroniques du lobby : La loi « prostitution », vue par les concerné·e·s

Ce 25 juillet 2024, la « Cour Européenne des droits de l’Homme » (CEDH) a rejeté la demande d’abrogation de la « loi prostitution » de 2016. Portée en décembre 2019, par plus de 260 travailleurs et travailleuses du sexe (TDS) et de nombreuses associations (dont « Médecins du Monde », le « planning familial », « Act-Up », ou encore le « Syndicat du travail sexuel »), cette requête avait pour objectif d’enfin supprimer cette loi qui n’aura eu en définitive que des effets négatifs sur le (...)

| 1 | 2 |

Suivre tous les articles "Travail du sexe"