Reprendre du pouvoir et de l’autonomie sur les outils numériques (ordinateur, téléphone, tablette) que nous utilisons quotidiennement pour la plupart d’entre nous, c’est protéger notre intimité, nos données personnelles (identité, adresse, carte bancaire...), nos déplacements, nos relations, nos conversations... C’est aussi lutter contre la société de surveillance et le contrôle social, et nous permettre une discrétion militante et/ou de soutenir nos proches militant⋅es.
L’État, la police et la justice peuvent être très intéressées par nos infos, mais également les fachos, les pédocriminels, un (ex-)conjoint ou un parent contrôlants, ou encore des entreprises pour surveiller leurs intérêts (ex : audiovisuel contre téléchargements illégaux), des sites pour cibler leurs pubs, des réseaux sociaux pour adapter leurs algorithmes…
Y’a donc pas mal de raisons de vouloir planquer nos données ! Que vous n’ayez aucune idée de comment faire cela, que vous crouliez sous le poids des interrogations ou au contraire que vous soyez calé⋅es sur le sujet et avez l’envie de partager votre expérience, vous êtes bienvenu⋅e le 14 juin à partir de 18h30 !
En mixité choisie sans homme cisgenre.
Gratuit + adhésion à SCOPS à partir de 1€. Et ramenez du manger si vous voulez :)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info