Infos locales Féminismes • Patriarcat Queer • LGBTQIA+ • Genre Travail du sexe

Manif et village féministe contre le patriarcat le 8 mars à Besançon

Doubs

A l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genre, samedi 8 mars à Besançon, on part en manif à 13h de l’esplanade des droits humains, puis on se retrouve place Granvelle pour un village féministe de 14h à 22h !

Après la manif, retrouvez, place Granvelle, le collectif des associations qui militent toute l’année autour des questions des droits des femmes, des minorités de genre et contre les violences sexistes, sexuelles et patriarcales.
Découvrez chaque association : sensibilisation, prévention, lutte pour les droits de toutes les femmes et de toutes les minorités de genre.

Animations tout l’après-midi !
Au kiosque, de 15h à 16h : atelier chorale « chants féministes »
Dans les stands : atelier linogravure féministe (de 14h à 17h), jeux interactifs, expositions, documentations, vente de livres, vidéos, tracts, sauna mobile en non-mixité, collations végétaliennes, exposés, ateliers paillettes et maquillage, badges, brochures, affiches…
Avec : Solidarité femmes, Nous Toustes 25, Nouvel Esprit, Intransigeance, le CIDFF du Doubs, PDA, le CICS, SolMiRé, le GAF, Transcomté, AntiSpéFem, l’Interstice et Hôp hop hop.

Concerts le soir au kiosque !
à 17h : la supère Fanfare de Battant
à 18h : Willie Softoil, oilbox et guitare acoustique
de 19h à 22h : DJ set Djrapzouz et Lucie Dernière Minute

Pour les petites faims et soifs, l’association Miroirs de femmes/ Reflets du monde propose des plats vegans, végés et sucrés ;
le Resto Trottoir sera présent avec son caddie, des cafés, thés et pâtisseries végétaliennes ;
la brasserie LES2FÛTS propose des bières ;
un food truck est aussi présent.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.