Analyses et Réflexions Extrêmes-droites • Antifascisme Internationalisme • Solidarités internationales

Notre sursaut est un sursis - Pour la création de comités de résistances populaires

Dimanche soir, nombreux-es sont ceux et celles à avoir ressenti un soulagement face aux résultats du scrutin des législatives anticipées de 2024.

Pourtant, ces résultats, en cohérence avec les trois semaines de campagne qui les ont précédé, nous confirment que les racistes assumé-es sont désormais confortablement installé-es dans les insitutions et s’organisent dans la rue.

Cette séquence éléctorale exténuante est désormais terminée et il s’agit à présent, d’organiser, dès aujourd’hui, la résistance dans nos vies quotidiennes, en travaillant à la mise en réseau, à différentes échelles (du local à l’international), d’un maximum de collectifs et d’initiatives d’inspiration antifasciste.

Nous devons anticiper la suite, apprendre à nous défendre, mettre nos ressources en commun, renforcer les réseaux de solidarité là où ils existent déjà et les construire là où ils manquent.

L’histoire ne s’écrira pas sans nous.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.