Infos locales Anarchisme • Anti-autoritarisme Solidarité • Entraide Mémoire • Histoire sociale

Réunion publique d’organisation du 1er mai libertaire

Doubs

Réunion publique d’organisation du 1er mai libertaire le lundi 31 mars à 19h à la librairie l’Autodidacte.

Le 1er mai, c’est la journée internationale des travailleuses et les travailleurs et chaque année, à Besançon, des anarchistes organisent un couscous vegan géant place Marulaz. Devenu un classique, cette spécialité anarchiste locale rassasie des centaines de manifestant⋅es, parfois même sous un beau soleil printanier (comme l’année dernière dont on peut retrouver des récits sur Rabasse.info ou le Ch’ni).

Vous pourrez y retrouver les compagnes et compagnons de luttes, celleux de la librairie L’Autodidacte (que l’on soutient par la même occasion) et du local autogéré de la Scops mais aussi des collectifs comme le Groupe d’Actions Féministes, l’Infokiosque de Besac, le Collectif pour la Fin Du Turbin, le Resto Trottoir et… probablement d’autres invités.

Parce qu’on aime participer à ce grand repas de quartier convivial et solidaire, on te propose de se retrouver le lundi 31 mars à 19h à la librairie l’Autodidacte pour une réunion où on se répartira les tâches qui permettent non seulement à ce moment incroyable d’exister, mais aussi à tous les collectifs et locaux qu’on vient de citer d’exister dans une époque où le fascisme prend de plus en plus de place dans le paysage politique, une époque où les pratiques anarchistes de solidarité, d’entraide et de débrouille, où les luttes contre toutes les dominations, ne doivent pas perdre du terrain mais s’étendre partout et tout le temps !

Si tu te reconnais dans ces pratiques et ces luttes, n’hésite pas à nous retrouver pour organiser ensemble le 1er mai libertaire 2025 !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.