... il y a d’autres collectifs qui se battent partout en France, comme les collectifs Sauvons les jardins ouvriers d’Aubervilliers, Collectif Défense des Jardins à Tourcoing ou le Quartier Libre Des Lentillères... Ils nous donnent de la force, car nous sommes solidaires !
En plus de ces autres jardins en lutte contre l’urbanisation galopante de nos villes nous avons reçus lors de ces assises les appuis déterminants de géographes chercheur·euses qui travaillent sur l’urbanisme, la métropolisation ou encore l’agriculture urbaine comme Matthieu Adam, Angèle Proust ou Victoria Sachsé. Leurs recherches prouvent qu’il existe un avenir plus souhaitable, un droit à la ville et à la nature pour toustes, une alternative à la perspective de bétonner et gentrifier les derniers jardins populaires urbains.
Liens pour en savoir plus :
> sur notre page facebook
> Sur France 3
> Sur Reporterre
Bref on ne lâche rien et on compte bien l’emporter et sauver les terres des Vaîtes du béton !
PS1 : aidez-nous en faisant un don : https://www.helloasso.com/associations/les-jardins-des-vaites
PS2 : la mairie a l’air d’avoir assez mal pris ces assises et a lancé une grosse opération de communication quasi le lendemain pour dire que son projet était vraiment trop trop bien, alors même que la "concertation" est censée être toujours en cours. D’ailleurs vous pouvez vous inscrire à leur "concertation" en suivant ce lien, si vous souhaitez aussi leur faire comprendre que bétonner des jardins c’est pas très très écolo.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info