Infos locales Luttes paysannes • Agriculture Services publics • Droits sociaux

Réunion mensuelle du collectif Sécurité Sociale de l’Alimentation

Doubs

Chaque mois, différents groupes de travail autour d’une expérimentation bisontin de Sécurité Sociale de l’Alimentation se retrouvent pour faire le point sur les dernières discussions et avancées. Ces groupes sont ouverts à tout le monde, pour une implication ponctuelle (ou encore mieux régulière). Venez vous joindre à nous !

Bonjour,
Le 30/01 dernier, une première réunion a eu lieu dans le but de créer une expérimentation bisontine de Sécurité Sociale de l’Alimentation. Une trentaine de personnes y ont participé et 4 groupes de travail ont été constitués :
- GT Communication interne (pour travailler ensemble) et Communication externe (pour nous faire connaître et présenter notre travail)

- GT Analyse des expérimentations existantes de SSA (pour comparer les différents modèles existants afin de nous aider à construire ce que nous voulons à Besançon)

- GT Organisation des évènements grands publics (Projections/débats, pièces de théâtres, fresques de la SSA, grand banquet, etc.)

- GT Implication des nouvelles personnes au sein du collectif

Des premières discussions ont aussi commencé sur le conventionnement des fournisseurs et du public visé pour l’expérimentation.

La prochaine réunion du collectif aura lieu le jeudi 27 février de 18h00 à 20h00 au restaurant Là Carte situé sous le Foyer de Jeunes Travailleurs de la Cassotte. (18 Rue de la Cassotte, 25000 Besançon)

Si vous souhaitez vous impliquer (de manière générale ou sur un sujet en particulier) mais n’êtes pas disponible jeudi 27/02, envoyez-nous un mail et on vous ajoutera à la liste de diffusion dédiée !

Bonnes journées,
Le collectif SSA - Aire de Besançon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.