Au départ, on a un journaliste qui va couvrir une réunion anti-avortement, organisée par alliance Vita. On pourrait croire que ça existe pas vraiment les réunions anti-avortemement. Tellement c’est réac. Mais si, il y en a, et on le sait grâce au travail de Toufik de Planoise, un journaliste qui documente l’actualité bisontine et rend chèvres les droitard.e.s du coin.
Comme il reste un peu d’espoir, la réunion anti-avortement a été perturbée. Bien. Ça on le sait aussi grâce au travail de Toufik, qui documente l’actualité bisontine et visibilise l’activité révolutionnaire.
Après avoir publié un article à charge annonçant que Toufik serait jugé le 10 janvier 2024 pour avoir perturbé la réunion anti-avortement, après que Toufik ait été relaxé le même jour, l’Est Républicain a refusé de publier un droit de réponse de Toufik, indiquant que non, il n’avait rien perturbé, qu’il faisait son travail de journaliste, contrairement à l’Est Républicain qui ment, déforme, sali et diffame un honnête travailleur de la presse.
Le 20 septembre, le tribunal donne raison à Toufik. L’Est Républicain est condamné, fait appel, le droit de réponse est publié.
En pièce jointe l’article initial de l’Est Républicain du 27 juillet, le communiqué de victoire de Toufik de Planoise contre l’Est R et son directeur de la publication du 20 septembre, et enfin le droit de réponse publié à contre coeur le 23 septembre :)
Vive la presse libre !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info