[texte initialement paru sur le site voisin renverse.co]
Chère.x.s camarades d’ici et d’ailleurs,
Cette année, la course de radeaux se place dans un contexte social et politique différent des années précédentes. A l’heure ou nous écrivons ce communiqué, le fascisme est particulièrement visible suite aux dernières élections chez nos voisin.e.x.s européenne.x.s. Il a pris une nouvelle forme, il n’est pas nommé comme tel et est sans doute moins reconnaissable par beaucoup. Mais nous autres autonomes et antifascistes ne nous laissons pas berner - nous savons le reconnaitre où qu’il soit. Derrière les façades antideutsch ou ultra-libérales, derrière les expulsions sous couvert de revalorisation des quartiers populaires, derrière le fémonationalisme, la lutte est d’autant plus difficile car nous devons la justifier en plus de la mener quotidiennement.
Dans ces moments-là, les opportunités pour construire du lien en dehors de la lutte sont nécessaires. Pour cela, nous souhaitons que cette course soit synonyme de rencontres, de fête, de partage de connaissances et de solidarité. Sortez vos plus beaux drapeaux pour l’occasion, pour que le Rhône soit aux couleurs de la Palestine, pour qu’il soit queer et antifasciste !
Le départ se fera à l’endroit habituel à 14h, sur le quai du Seujet avant le pont de Sous-Terre. On conseille vivement d’avoir de quoi manger et boire pour la descente, de penser au démontage (donc d’avoir les bons outils à l’arrivée, et de pas laisser trainer vos morceaux de palettes de récup une fois tout démonté), et de prévoir des habits pour la pluie (celleux qui étaient là l’année dernière savent). Des véhicules seront présents au départ pour acheminer les vélos à l’arrivée mais on vous conseille d’être le plus autonome possible à ce niveau-là.
Dernière précision : la course se terminera au ponton nautique, avant Porteous.
Bel été à touxtes et rdv le 24 août !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info