Projection d’un film féministe en mixité choisie
Un mercredi soir par mois nous, femmes et minorités de genre, regardons ensemble un film féministe et/ou female gaze ! Prochaines projections : le 13 novembre et le 11 décembre.
Un mercredi soir par mois nous, femmes et minorités de genre, regardons ensemble un film féministe et/ou female gaze ! Prochaines projections : le 13 novembre et le 11 décembre.
Le 12 octobre 2024, en soutien à la lutte contre un projet de méga-usine à pellets dans le Jura, le port Nord de Chalons/Saône se transforme à nouveau en dancefloor couleurs flashy, goût cancoillotte ! cantine à 19h. Concerts à 21h. DJ Set à 23h.
En Franche-Comté, les initiatives autonomes fleurissent. En lutte contre les classes dominantes et leurs médias, les infokiosques de Besac, de la Furieuse (jura) et de Ledokiosque (pays lédonien), ainsi que le journal étudiant le Donz’libéré et le journal local salinois Le Grain de Sel distillaient déjà des brochures et journaux subversifs à travers et par-delà la Franche-Comté. Depuis le mois d’avril, le Ch’ni (média alternatif et bisontin) ainsi que Rabasse.info (site participatif (...)
Ielles étaient une soixantaine ce samedi matin au rond-point de Chalezeule, « bien plus que d’habitude » admet une habituée. Mais, spécificité locale, le site est, depuis le 17 novembre 2018, occupé de manière discontinue par les fameuses chasubles. En effet, si des « retours » ponctuels sont parfois notés ici et là, les implications aussi durables restent une exception en France. « Je ne sais pas si c’est un cas unique, j’ai connaissance d’un site dans le sud-ouest où on serait dans la (...)
Espace d’auto-apprentissage, d’échanges et de discussion collective ouvert à tous⋅tes, organisé par l’Infokiosque de Besac tous les mardis de 18H30 à 20H à SCOPS (12 rue des frères Mercier à Besançon, quartier Battant)
Une baignade urbaine, baignade critique, s’est tenue le 19 Septempbre à Besançon. L’occasion pour des habitantes et habitants de demander à se baigner librement. Et si la baignade est interdite pour des raisons sanitaires, alors il faudrait s’interroger sur les activités économiques et autres sources de pollutions dans la ville et éventuellement en amont. Communiqué de presse rédigé par des habitantes et habitants de Besançon, Besançon, jeudi 19 septembre
Atelier pratique : mise en carte d’une problématique locale ou globale, organisé par L’Infokiosque Besac et le café-librairie L’Interstice dans le cadre de la Rentrée libertaire 2024. Jeudi 26 septembre 2024 – au café-librairie de L’Interstice, 43 rue Mégevand de 19h à 22h.
Apero-concert pour s’enjoyer en s’organisant (ou l’inverse) à partir de 18h30 à Mesnay (Jura).
Après un été où le cirque médiatique ne s’est pas arrêté, dissolution, élections, Jeux Olympiques, venez discuter, experimenter et reprendre la lutte. Les différents groupes libertaires bisontins vous invitent à participer à une rentrée sociale et festive, agrémentée de moments de discussion, de réflexion et de convivialité.
Bienvenue à toi qui va découvrir le programme du mois d’août du local !
20h30 au Bar les passagers du zinc , 5 rue de vignier à Besançon ! Venez nombreux.ses !
Le 21 juin à partir de 19h30, ouverture du local (Lons-le-Saunier) et débordements joyeux sur la rue. 3 concerts déchainés s’enchainent à partir de 20h30. Coin bar et petite restauration (à prix libre sauf alcool) sur place tout au long de la soirée. Il y aura à voir, à entendre, à découvrir !
Soirée Drag et cocktail avec la House of Détritus et House of Oneiroi au Local, 30A rue des Salines à Lons le Saunier !
Conférence gesticulée de et par Emmanuelle COURNARIE, le 4 mai à 18h30 à la SCOPS à Besançon, puis ouverture du bar et poursuite de la soirée !
Eh non vous ne rêvez pas ! C’est bien le 1er show drag du Local qui est prévu le jeudi 25 avril, à partir de 19h !! Et pour ce faire nous avons l’honneur d’accueillir les House of Détritus et House of Oneiroi de Besançon !
Besoin de soutien face à la multiplication des saisies !
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info