Le spécisme : fragilité et férocité humaine
Discussion autour du spécisme et de l’antispécisme à SCOPS (12 rue des frères Mercier) le jeudi 14 novembre à 19h30
Discussion autour du spécisme et de l’antispécisme à SCOPS (12 rue des frères Mercier) le jeudi 14 novembre à 19h30
Héma et Hétonque tentent d’abord d’écrire une brochure contre les brochures contre l’amour, donc pour, mais leur tentative échoue lamentablement, comme tout ce qu’elles entreprennent. Dans un ultime espoir que leur détresse soit enfin entendue, elles fondent le Comité Imbaisable, unies par l’idée de mettre le feu à la barricade émotionnelle du virilisme et du pouvoir, et ainsi, de sauver le monde.
Le 12 octobre 2024, en soutien à la lutte contre un projet de méga-usine à pellets dans le Jura, le port Nord de Chalons/Saône se transforme à nouveau en dancefloor couleurs flashy, goût cancoillotte ! cantine à 19h. Concerts à 21h. DJ Set à 23h.
Une baignade urbaine, baignade critique, s’est tenue le 19 Septempbre à Besançon. L’occasion pour des habitantes et habitants de demander à se baigner librement. Et si la baignade est interdite pour des raisons sanitaires, alors il faudrait s’interroger sur les activités économiques et autres sources de pollutions dans la ville et éventuellement en amont. Communiqué de presse rédigé par des habitantes et habitants de Besançon, Besançon, jeudi 19 septembre
Resto Trottoir, collectif Food Not Bombs de Besançon. Repas convivial organisé dans la rue. Ce repas est gratuit, végétalien, non-exclusif et constitué à partir de nourriture destinée à être jetée ou donnée.
Malgré une deuxième enquête L214 ciblant un élevage les fournissant, Leclerc refuse toujours de signer la charte Pig Minimum Standards.
À Loulle et Mont-Sur-Monnet (39), le projet de Cévennes Energy de faire de l’énergie "verte" en lieu et place de forêts anciennes a engrangé avis défavorables et mobilisations locales, mais le voilà mis à l’enquête publique... Baroud d’honneur ou dernière étape avant l’autorisation de défrichement de 51 ha et le permis de construire ?
Projet d’implantation d’un parc industriel Eolien en forêt de la Basse Joux, sur le plateau de Nozeroy
Retour sur "La forêt gronde" à Loulle/Mont-Sur-Monnet et Champagnole les 22 et 23 juin 2024 (39) : des balades et gestes naturalistes en forêt à la descente symbolique des panneaux vers les zones déjà artificialisées !
Le samedi 29 juin à 18h, rencontre autour de Premières Secousses (Éditions La Fabrique) avec des auteurices et des membres du comité local des Soulèvements de la Terre au café-librairie l’Interstice à Besançon !
Le 29 juin 2024, l’association Pays de Salins Environnement organise un pique-nique pour informer la population sur les dangers du projet de création d’une entreprise de pellets.
Projection du docu « Sainte-Soline, autopsie d’un carnage » par Off Investigation/Reporterre. Suivie d’un temps d’échange avec le comité local des Soulèvements de la Terre. Le jeudi 6 juin à 19h à l’Interstice !
Le samedi 1er juin à St-Vit, le comité local bisontin des Soulèvements de la Terre, l’association de défense des vals de Sobant et de la Sonoche et la confédération paysanne du Doubs et des territoires de Belfort, appellent à une mobilisation festive pour la défense des terres agricoles de Saint-Vit contre un projet d’artificialisation des terres, inutile et imposé.
Le 22 et 23 juin, nous défendrons les forêts du plateau de Balerne, entre Loulle et Mont-sur-Monnet (Jura). Le samedi, balades et actions naturalistes, tables rondes sur la "transition" énergétique et sur les plus de 25 projets de parcs photovoltaïques au sol. Dimanche, descente symbolique des panneaux photovoltaîques du plateau de Balerne et grande manifestation de Ney à Champagnole.
LDC, géant de la production de poulets en Europe doit s’engager contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets.
Vendredi 3 Mai à 18h30 au Café-Librairie l’Interstice, Rencontre croisée avec Bertille Darragon et les Jardins des Vaites à l’occasion de la sortie du livre « Jardiner dans les ruines - Quels potagers dans un monde toxique ? » chez Ecosociété
Dimanche 14 avril dès 11 heures — 2e rond-point du contournement de Moirans-en-Montagne (39) — Grande journée pour des jardins partagés et la sauvegarde des Quarrés
Samedi 17 février, le collectif les « Naturalistes des terres » et des habitant.es du coin, organisaient une journée de mobilisation pour défendre une zone humide menacée par l’urbanisation.
74.5 hectares de forêts sacrifiés : l’entreprise Cévennes Energy porte le projet d’un parc photovoltaïque de 74.5 hectares composés de plusieurs petits îlots sur les forêts de Loulle et Mont-sur-Monnet dans le Jura.
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info