
La pollution de la Loue par le Comté
Depuis des années, la production intensive de comté provoque la prolifération des algues vertes dans la Loue et les autres rivières comtoises, causant la mort de nombreuses truites.
Depuis des années, la production intensive de comté provoque la prolifération des algues vertes dans la Loue et les autres rivières comtoises, causant la mort de nombreuses truites.
Mineurs non-accompagnés en situation de plus en plus précaire : le département en infraction répétée de ses obligations légales et notamment du Code de l’action sociale et des familles (CASF).
Vendredi 25 avril 20h aux passagers du Zinc, 5 rue de Vignier. Entrée prix libre.
Le jeudi 24 avril à 19h à l’Interstice, A l’occasion de la sortie de son nouveau livre "Contre la ville durable. Pour une écologie sans transition", Matthieu Adam nous rend visite pour parler capitalisme urbain et résistance.
le mercredi 30 avril à 19h, rencontre avec la rédaction de la revue féministe la Déferlante
Manifestive anti-répression confirmé pour Besançon. Départ 14h parking de la friche artistique / la Rodia avec 7 chars de son !
La Scops c’est un local multi-usages engagé, auto-géré auto-financé. Elle fait 130m², elle a un rez-de-chaussée et un sous-sol où il se passe plein de trucs. On la trouve au 12 rue des frères Mercier à Besançon. C’est la suite (en un peu différent) de l’association SPAM (2014-2019) qui se situait au 17 rue de l’école. Et ça, c’est le programme d’avril !
On se retrouve comme tous les mois à la scops (12 rue des frères Mercier) pour discuter des contraceptions testiculaires et se fabriquer soi-même des dispositifs contraceptifs ! Le jeudi 24 avril de 18h30 à 20h, on pourra s’informer sur les contraceptions testiculaires, échanger sur leurs utilisations et leurs enjeux, mais aussi fabriquer pour celles et ceux qui veulent. Le samedi 26 avril, de 15h à 19h, ce sera fabrication uniquement (pour passer à la fabrication, il vaut mieux être déjà (...)
Espace d’auto-apprentissage, d’échanges et de discussion collective ouvert à tous⋅tes, organisé par l’Infokiosque de Besac tous les mardis de 18H30 à 20H à SCOPS (12 rue des frères Mercier à Besançon, quartier Battant)
A vos agendas ! La fête solidaire aura lieu la samedi 26 avril à la salle de la Malcombe à Besançon !
Le Resto Trottoir & Solidaires Étudiant-e-s vous invitent mercredi 9 avril à 18h, amphithéâtre Donzelot, Fac Mégevand, à une Conférence / débat autour du livre "Des treillis dans les labos" avec son auteur Fabrice Lamarck
Salut à toi ! A l’heure où l’on écrit, il y a au local, une remorque entreposée, des échafaudages blanchis par la poussière, une scie et des visseuses prêtes à reprendre du service lundi et des planches de bois qui attendent de trouver refuge au plafond. Il faut donc un peu d’imagination pour se projeter dans la programmation d’avril (qui débute.. le 30 mars) ! L’imagination, justement, au local, on peut tous et toutes se le permettre ! Alors c’est avec plein d’envie que le local (...)
Allez, on remet ça ! Viens célébrer toute ta beauté avec nous dimanche 30 ! 17h rassemblement place Granvelle et à partir de 18h soirée chill à HopHopHop
Resto Trottoir, collectif Food Not Bombs de Besançon. Repas convivial organisé dans la rue. Ce repas est gratuit, végétalien, non-exclusif et constitué à partir de nourriture destinée à être jetée ou donnée.
Le 2 avril, à 19h à l’Interstice : Une scène ouverte afin de mettre les voix des personnes trans à l’honneur !
Réunion publique d’organisation du 1er mai libertaire le lundi 31 mars à 19h à la librairie l’Autodidacte.
Rassemblement le samedi 22 mars à Lons-le-Saunier, place de la liberté, en réponse à l’appel de la marche des solidarités. Se réunir contre le racisme et le fascisme, préparer collectivement la suite.
Ce samedi 15 mars, la Mairie organisait des « balades urbaines » aux Vaîtes. Après la relance de ce projet « d’éco-quartier » controversé, des phases dites de concertation devaient permettre d’engager le dialogue entre populations et autorités. Une volonté alléguée de débat, mais dont les cadres et les dénouements ne tolèrent que la construction des six cents logements et de l’école escomptés. Le tout s’accompagnant d’une communication bien huilée, entre un numéro de « Besançon Votre Ville (...)
Tous⋅tes à Ornans le samedi 22 mars. 15 ans après l’enterrement de la Loue, 15 ans après la création du collectif SOS Loue et Rivières Comtoises, la mobilisation citoyenne a besoin d’un nouveau souffle car les atteintes aux rivières, elles, ne faiblissent pas.
Né·es ici ou venu·es d’ailleurs, uni·es contre le racisme ! Appel au rassemblement le 22 mars 2025, 15h, place de la Révolution à Besançon, 14h, parking Roselière à Montbéliard, pour la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, pour un autre projet de société, humaniste, solidaire et égalitaire.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | page suivante
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info