
Cercle de parole en mixité choisie
Un mercredi soir par mois nous, femmes et minorités de genre, nous retrouvons pour un cercle de parole ! Prochaines rencontres : le 27 novembre et le 18 décembre.
Un mercredi soir par mois nous, femmes et minorités de genre, nous retrouvons pour un cercle de parole ! Prochaines rencontres : le 27 novembre et le 18 décembre.
Resto Trottoir, collectif Food Not Bombs de Besançon. Repas convivial organisé dans la rue. Ce repas est gratuit, végétalien, non-exclusif et constitué à partir de nourriture destinée à être jetée ou donnée.
RASSEMBLEMENT SAMEDI 19 OCTOBRE 15H-PLACE 8 SEPTEMBRE :
Féminisme - Critique du travail domestique - Critique du patriarcat - Critique du capitalisme - Anarchisme Vendredi 25 octobre de 20h00 à 22h00 à l’Autodidacte
Héma et Hétonque tentent d’abord d’écrire une brochure contre les brochures contre l’amour, donc pour, mais leur tentative échoue lamentablement, comme tout ce qu’elles entreprennent. Dans un ultime espoir que leur détresse soit enfin entendue, elles fondent le Comité Imbaisable, unies par l’idée de mettre le feu à la barricade émotionnelle du virilisme et du pouvoir, et ainsi, de sauver le monde.
Les 7 et 8 octobre au centre Diocésain, le « mouvement du Nid » organise un colloque sur la prostitution. Un évènement soutenu par les pouvoirs publics, visant à former les professionnel·le·s du secteur social, les forces de l’ordre, ou encore les élu·e·s. Selon nos estimations, une cinquantaine de participant·e·s étaient présent·e·s, venu·e·s parfois depuis Nancy et même de Nice. Une date toutefois décriée par le syndicat de travailleuses et travailleurs du sexe « Partage, Droit, (...)
L’anti-tsiganisme : une haine admise et généralisée ? Conférence-Débat - 18h00 Fac de lettres - Amphi Petit. À l’initiative de « Espoir et Fraternité Tsiganes » et « du Ch’ni ». Animée par Rémy Vienot, responsable associatif, Thibault Ritchy, militant des Droits Humains et Toufik-de-Planoise, journaliste.
365 JOURS DE GENOCIDE !!! Manifestation samedi 12 octobre à Esplanade des droits de l’homme, Besançon ! Continuons la mobilisation, la dénonciation des crimes coloniaux et la complicité de la France et de l’occident, jusqu’au cessez-le-feu et à la libération totale de la Palestine et du Liban ✊🏽
Le 12 octobre 2024, en soutien à la lutte contre un projet de méga-usine à pellets dans le Jura, le port Nord de Chalons/Saône se transforme à nouveau en dancefloor couleurs flashy, goût cancoillotte ! cantine à 19h. Concerts à 21h. DJ Set à 23h.
L’Est Répugnant, après avoir livré un article accusant un camarade journaliste bisontin d’avoir perturbé une réunion anti-avortement, a d’abord refusé de publier le droit de réponse de ce dernier, avant d’y être contraint par le tribunal. Le torchon et son directeur de la publication font cependant appel. Il y aura un nouveau procès.
En Franche-Comté, les initiatives autonomes fleurissent. En lutte contre les classes dominantes et leurs médias, les infokiosques de Besac, de la Furieuse (jura) et de Ledokiosque (pays lédonien), ainsi que le journal étudiant le Donz’libéré et le journal local salinois Le Grain de Sel distillaient déjà des brochures et journaux subversifs à travers et par-delà la Franche-Comté. Depuis le mois d’avril, le Ch’ni (média alternatif et bisontin) ainsi que Rabasse.info (site participatif (...)
Ielles étaient une soixantaine ce samedi matin au rond-point de Chalezeule, « bien plus que d’habitude » admet une habituée. Mais, spécificité locale, le site est, depuis le 17 novembre 2018, occupé de manière discontinue par les fameuses chasubles. En effet, si des « retours » ponctuels sont parfois notés ici et là, les implications aussi durables restent une exception en France. « Je ne sais pas si c’est un cas unique, j’ai connaissance d’un site dans le sud-ouest où on serait dans la (...)
Nous appelons à tout péter lors d’une semaine d’actions autonomes du 1er au 8 octobre !
Veillée en soutien aux peuples Libanais et Palestiniens. Mercredi 2 octobre, 18h-20h.
Espace d’auto-apprentissage, d’échanges et de discussion collective ouvert à tous⋅tes, organisé par l’Infokiosque de Besac tous les mardis de 18H30 à 20H à SCOPS (12 rue des frères Mercier à Besançon, quartier Battant)
Une baignade urbaine, baignade critique, s’est tenue le 19 Septempbre à Besançon. L’occasion pour des habitantes et habitants de demander à se baigner librement. Et si la baignade est interdite pour des raisons sanitaires, alors il faudrait s’interroger sur les activités économiques et autres sources de pollutions dans la ville et éventuellement en amont. Communiqué de presse rédigé par des habitantes et habitants de Besançon, Besançon, jeudi 19 septembre
Manifestations mardi 1er octobre ! 14h Place de la Révolution à Besançon, 14h Champ de Foire à Montbéliard, 10h30 place de la Sous-préfecture à Dole, 15h place de liberté à Lons.
Classé « quartier prioritaire » depuis le 1er janvier 2024, Battant a fait l’objet d’une opération « place nette » du 11 au 13 septembre. À comprendre une descente massive des forces de l’ordre, destinée à débusquer et réprimer toute potentielle irrégularité.
Mercredi 2 octobre à 19h aura lieu la projection en mixité choisie d’un film féministe abordant l’histoire d’une femme impliquée dans la lutte du MLAC (Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception) pour l’accès à l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) dans les années 70.
Resto Trottoir, collectif Food Not Bombs de Besançon. Repas convivial organisé dans la rue. Ce repas est gratuit, végétalien, non-exclusif et constitué à partir de nourriture destinée à être jetée ou donnée.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | page suivante
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info