
Concert de soutien aux habitant•e•s de Gaza avec Potence, Zehef et Tetras
VENDREDI 13 DÉCEMBRE – 20H30 – PRIX LIBRE – LES PASSAGERS DU ZINC
VENDREDI 13 DÉCEMBRE – 20H30 – PRIX LIBRE – LES PASSAGERS DU ZINC
Vendredi 13 décembre, à 19h, Place Louis Pasteur, une veillée pour la Palestine aura lieu.
Depuis plusieurs années, familles de victimes, militant·e·s des droits humains, riverain·e·s et habitant·e·s, dénoncent la situation autour de la boîte de nuit « le QG » à Besançon. Sans jamais avoir été concrètement entendu·e·s des pouvoirs publics et des grands médias, jusqu’à très récemment. Après la mort de Seïf Boulazreg en 2022 et la disparition de Madjid Ahamadi en 2023, le tabassage mortel de Mérick Mathoré il y a quelques jours a fait pencher la balance. Un énième drame, qui a (...)
Ielles étaient encore une petite trentaine mobilisé·e·s, ce matin au rond-point de Chalezeule à Besançon. Mais ce 16 novembre était une date particulière, puisqu’elle marque presque jour pour jour les six ans des « gilets jaunes ».
Projection du film "Le vent se lève" à la SCOPS le dimanche 15 décembre, à 17 heures.
Après une année difficile et l’absence de mesures concrètes de la part d’un gouvernement fantôche, les agriculteurs reprennent les actions partout en France. Petit point sur la situation en Bourgogne-Franche-comté.
Après 30 jours d’enquête publique qui aura confirmé tous les avis défavorable précédents, la balle est à nouveau dans le camp du Préfet, qui devra trancher sur ces permis d’ici à début janvier...
Le 25 octobre dernier, le Groupe D’action Féministe de Besançon organisait à la librairie l’Autodidacte une discussion sur le travail domestique et le "réarmement démographique". L’occasion de rappeler que le fascisme avance à grand pas, que ses mots d’ordre infusent une grande partie de l’échiquier politique et les discours de ceux qui prétendent le combattre. Au Temps des Cerises Remontées, ça nous a donné envie de ressortir un texte qui était paru en février 2024 dans le "Journal (...)
Resto Trottoir, collectif Food Not Bombs de Besançon. Repas convivial organisé dans la rue. Ce repas est gratuit, végétalien, non-exclusif et constitué à partir de nourriture destinée à être jetée ou donnée.
Afin de continuer dans notre démarche de faire connaître le plus largement possible aux bisontin.es la Sécurité Sociale Alimentaire pour ensuite construire une expérimentation sur notre territoire, nous organisons un projection débat du documentaire "La part des autres".
Bienvenue à la prochaine permanence de mécanique vélo en MINT (Meuf, Intersexe, Non binaire, Trans = sans mec cis) ce dimanche 17 novembre de 14h à 17h à l’atelier des Manivelles, au 37 rue Battant.
À Besançon, le Collectif des jeunes organise un rassemblement mercredi 20 novembre à 14h sur l’esplanade des droits humains pour la journée international des droits de l’enfant. Contre le racisme et le fascisme, pour le respect des droits de toutes et tous !
Nous vous invitons, adelphes et allié·e·s de Besançon et environs, à venir rendre hommage avec nous à celleux qui sont mort·e·s à cause de la transphobie. C’est un moment de réunion, de partage, d’entraide dont nous avons besoin. C’est aussi l’occasion de visibiliser toutes les problématiques auxquelles nous faisons face au quotidien en tant que personnes non-cisgenres.
Samedi 23 novembre - 18h à 22h au Local, 30A rue des Salines (Lons-le-Saunier)
RDV samedi 23 novembre à 15h esplanade des Droits Humains à Besançon pour marcher et prendre la parole contre les violences sexistes et sexuelles envers les femmes et les minorités de genre !
Relais de l’appel de Fiertés LGBT+ Belfort : rassemblement le 16 novembre à 16h30, place Corbis (Belfort). En hommage aux personnes transgenres tuées à cause de la transphobie, nous allumerons des bougies et prendrons la parole.
Discussion autour du spécisme et de l’antispécisme à SCOPS (12 rue des frères Mercier) le jeudi 14 novembre à 19h30
RDV dimanche 10 novembre, de 16h à 18h à la Voile Sucrée, à Belfort, pour un café queer !
Relais d’un appel à soutien : Nous sommes le collectif Zone Verte de Marchaux, en lutte contre l’artificialisation de 37 ha de terres agricoles par le Grand Besançon Métropole (GBM) pour y mettre une zone industrielle au coeur de nos paysages ruraux.
Un mercredi soir par mois nous, femmes et minorités de genre, regardons ensemble un film féministe et/ou female gaze ! Prochaines projections : le 13 novembre et le 11 décembre.
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | page suivante
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info