
Liban-Palestine : Stop au massacre
Veillée en soutien aux peuples Libanais et Palestiniens. Mercredi 2 octobre, 18h-20h.
Veillée en soutien aux peuples Libanais et Palestiniens. Mercredi 2 octobre, 18h-20h.
Espace d’auto-apprentissage, d’échanges et de discussion collective ouvert à tous⋅tes, organisé par l’Infokiosque de Besac tous les mardis de 18H30 à 20H à SCOPS (12 rue des frères Mercier à Besançon, quartier Battant)
Une baignade urbaine, baignade critique, s’est tenue le 19 Septempbre à Besançon. L’occasion pour des habitantes et habitants de demander à se baigner librement. Et si la baignade est interdite pour des raisons sanitaires, alors il faudrait s’interroger sur les activités économiques et autres sources de pollutions dans la ville et éventuellement en amont. Communiqué de presse rédigé par des habitantes et habitants de Besançon, Besançon, jeudi 19 septembre
Manifestations mardi 1er octobre ! 14h Place de la Révolution à Besançon, 14h Champ de Foire à Montbéliard, 10h30 place de la Sous-préfecture à Dole, 15h place de liberté à Lons.
Classé « quartier prioritaire » depuis le 1er janvier 2024, Battant a fait l’objet d’une opération « place nette » du 11 au 13 septembre. À comprendre une descente massive des forces de l’ordre, destinée à débusquer et réprimer toute potentielle irrégularité.
Mercredi 2 octobre à 19h aura lieu la projection en mixité choisie d’un film féministe abordant l’histoire d’une femme impliquée dans la lutte du MLAC (Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception) pour l’accès à l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) dans les années 70.
Resto Trottoir, collectif Food Not Bombs de Besançon. Repas convivial organisé dans la rue. Ce repas est gratuit, végétalien, non-exclusif et constitué à partir de nourriture destinée à être jetée ou donnée.
Ce lundi 9 septembre à l’aube, Gérald prend son service sur un site « Safran » de Besançon. Mais rapidement, il remarque de nombreux graffitis apparus sur la façade. « Free Palestine » et « non à la guerre » ont été notamment inscrits à la bombe, alors que l’entrée principale fut maculée de peinture rouge symbolisant le sang des populations suppliciées. Le message est explicite, les dégâts assez conséquents. Une plainte pénale a été déposée alors que trois suspect·e·s sont désormais (...)
Malgré une deuxième enquête L214 ciblant un élevage les fournissant, Leclerc refuse toujours de signer la charte Pig Minimum Standards.
Mardi 3 septembre, le préfet et les huiles de la gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté étaient très fiers de présenter leurs nouvelles armes de répression massive : les véhicules d’intervention polyvalent de la gendarmerie (VIPG), ou Centaures.
Atelier pratique : mise en carte d’une problématique locale ou globale, organisé par L’Infokiosque Besac et le café-librairie L’Interstice dans le cadre de la Rentrée libertaire 2024. Jeudi 26 septembre 2024 – au café-librairie de L’Interstice, 43 rue Mégevand de 19h à 22h.
À Loulle et Mont-Sur-Monnet (39), le projet de Cévennes Energy de faire de l’énergie "verte" en lieu et place de forêts anciennes a engrangé avis défavorables et mobilisations locales, mais le voilà mis à l’enquête publique... Baroud d’honneur ou dernière étape avant l’autorisation de défrichement de 51 ha et le permis de construire ?
Espace d’auto-apprentissage, d’échanges et de discussion collective ouvert à tous⋅tes, organisé par l’Infokiosque de Besac tous les mardis de 18H30 à 20H à SCOPS (12 rue des frères Mercier à Besançon, quartier Battant)
Mardi 17 septembre, à 19h à l’Interstice : De l’adolescence a la ménopause, de Paris à Tombouctou, on nous « ausculte », on nous dit de nous déshabiller, nous allonger, ouvrir les cuisses, on met des doigts et des instruments dans nos vagins, on nous touche les seins, et surtout, on ne nous demande rien !! « Détendez-vous ! vous êtes crispée », ah bon ??
7 septembre, ensemble contre le coup de force de Macron.
Apero-concert pour s’enjoyer en s’organisant (ou l’inverse) à partir de 18h30 à Mesnay (Jura).
💥💥 On se retrouve samedi 7 septembre Place la Révolution, 15 heures pour un grand mouvement populaire face au déni démocratique de Macron. Venez Nombreux•ses ! 🔥
En cette semaine de rentrée scolaire, l’association Solmiré organise une mobilisation pour rendre visible l’exclusion illégale de dizaines d’élèves étrangers des collèges et lycées du Département par le rectorat de l’académie de Besançon.
Après un été où le cirque médiatique ne s’est pas arrêté, dissolution, élections, Jeux Olympiques, venez discuter, experimenter et reprendre la lutte. Les différents groupes libertaires bisontins vous invitent à participer à une rentrée sociale et festive, agrémentée de moments de discussion, de réflexion et de convivialité.
En septembre, Le temps des Cerises Remontées propose de se retrouver le jeudi 26 pour un atelier où l’on pourra papoter contraceptions testiculaires, se partager des infos sur le sujet mais aussi coudre nos propres jocktraps contraceptifs ! Le samedi 28 septembre, le créneau de 15h à 18h30 sera reservé à la fabrication Do It Yourself des dispositifs !
page précédente | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | page suivante
Rabasse.info est ouvert à la publication. La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment y accéder et procéder !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rabasse.info